À Propos

Revue Concurrences

Concurrences est une revue universitaire trimestrielle dédiée aux droits interne et européen de la concurrence. Créée en 2004, la revue est un forum de discussions entre universitaires, magistrats et praticiens du droit de la concurrence. En quelques années, Concurrences est devenue une revue de référence en matière de droit et politique de la concurrence et de la régulation, tant en France qu’à l’international. Ses analyses et opinions ont apporté une contribution décisive à certains débats et réformes. Son rayonnement en dehors du champ des spécialistes est tel que plusieurs personnalités publiques de premier plan ont publié des points de vue ou des interviews dans ses colonnes : François Hollande, Christine Lagarde, Arnaud Montebourg, Ségolène Royal, Michel Sapin, Nicolas Sarkozy… Depuis 2004, plus de 900 contributeurs ont publié près de 14000 articles dans la revue. Consulter le site de la revue: concurrences.com.

Institut de droit de la concurrence

La Revue Concurrences est publiée par l’Institut de droit de la concurrence, maison d’édition indépendante fondée en 2004 par Nicolas Charbit. L’objectif de l’Institut est de promouvoir la recherche en droit de la concurrence et de la régulation. Outre ses publications – revue, bulletin, ouvrages en langues française et anglaise – l’Institut organise des séminaires et conférences en Europe et aux Etats Unis. Afin d’assurer indépendance, rigueur et objectivité, chacun de ces séminaires, conférences et publications est placé sous la supervision d’un comité scientifique et/ou d’un comité éditorial. Grâce à ses travaux, l’Institut est devenu en quelques années un groupe de réflexion et un centre de recherches de premier plan en droit de la concurrence et de la régulation.

Acheter le livre

×

S'abonner

Votre inscription a été enregistrée !

×

Contactez-nous

Votre message a été envoyé !

×

QUIZ

Où et quand est née la doctrine ordo-libérale, voulant mettre en place une constitution économique garantissant le droit à la libre concurrence ?

×